lundi 20 novembre 2017

Vin d'orange

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien que l'on m'offre du " fait maison ". C'est un cadeau fait avec le cœur en pensant à une personne. 
Pour les fêtes de fin d'année, je vais donc faire des paniers de produits que je fabrique. 


Je commence aujourd'hui par le vin d'orange car cela demande une macération de 40 jours. 

Pour 3 litres de vin d'orange : 
2 bouteilles de vin (moi j'ai mis du blanc, mais vous pouvez tout aussi bien ettre du rouge ou du rosé. 
4 oranges non traitées
1 citron
1/2 l d'alcool de fruit
500 grs de sucre
1 clou de girofle  


Commencer par zester les oranges et le citron et le mettre dans un grand bocal de 3 litres pour votre préparation. 
Ajouter ensuite le jus des fruits, les 2 bouteilles de vin et l'alcool. Bien fermer et l'oublier dans un endroit frais sans courant d'air et à l'abri de la lumière pendant 40 jours. 
Au bout de ce temps ajouter le sucre, le clou de girofle bien mélanger jusquà ce que le sucre soit bien fondu laisser encore une journée, filtrer dans une passoire le mélange et mettre dans de jolies bouteilles. 
Et voila un apéritif maison délicieux à consommer frais mais ne pas ajouter de glaçon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire